SwiSCI-Host | SPF
SwiSCI-Host | SPS

Travailler avec une paralysie médullaire

Chers lecteurs,

Depuis le début des années 1990, le Centre suisse des paraplégiques (CSP) s'est fixé pour objectif d'aider activement les personnes atteintes de paralysie médullaire à se réinsérer dans leur environnement social et professionnel. Cet objectif reposait sur une conviction : l'intégration durable contribue de façon considérable à l’accès à une qualité de vie élevée. À l'époque, personne ne pouvait en apporter la preuve. Ce n'est que deux décennies plus tard qu'une étude de la Recherche suisse pour paraplégiques (RSP) a démontré que la conviction du Dr Guido A. Zäch, fondateur du CSP, était fondée.

Mais à quoi ressemble une insertion professionnelle durable ? De quelles offres d'intégration les personnes atteintes de paralysie médullaire profitent-elles particulièrement ? Qu'est-ce qui favorise ou complique une intégration durable ? Quel est le rôle de l'adéquation entre une personne et son travail ?

ParaWork, le département d'insertion professionnelle du CSP, et la RSP souhaitent répondre à ces questions sur la base des résultats de l'étude SwiSCI. Ensemble, nous développons des instruments qui facilitent notre travail d'intégration et favorisent l'insertion professionnelle durable des paraplégiques. L'objectif de notre coopération s'inscrit dans la vision du Groupe suisse pour paraplégiques : nous voulons permettre aux personnes atteintes de lésions médullaires de mener une vie en grande partie autodéterminée grâce à la rééducation intégrale et à la réintégration.

Bien cordialement,

Stefan Staubli

Stefan Staubli

Responsable de l'intégration sociale et professionnelle au Centre suisse des paraplégiques

Imprimer

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok