SwiSCI-Host | SPF
SwiSCI-Host | SPS
Illustration Forschung

Comment la SwiSCI fonctionne-t-elle en tant que plateforme de recherche?

Grâce aux participants à l'étude SwiSCI, de précieuses données, essentielles pour répondre aux questions scientifiques, sont récoltées.

Il est ainsi possible, par exemple, d'identifier les relations entre le travail et l'âge ou entre les soins de santé et la qualité de vie, et de mieux formuler les recommandations visant à atteindre de meilleures conditions de vie. Les avancées scientifiques servent de base aux décisions officielles concernant par exemple la prévention ou les prestations de soins.

 Les données que nous recueillons au cours de l'étude sont sauvegardées dans une banque de données informatique. Les scientifiques souhaitant travailler avec ces données doivent démontrer, au cours d'un processus d'autorisation en plusieurs étapes, la qualité scientifique et la faisabilité de leur projet. Ce n'est que lorsque le projet est accepté par le comité de direction (Steering Committee) que les scientifiques peuvent utiliser certains lots de données.

Modèles de projets pour la collaboration scientifique

Modèles de projets pour la collaboration scientifique

Les scientifiques peuvent coopérer avec la SwiSCI sur trois types de projets différents.

  • Les données disponibles des «Core Projects» sont analysées pour répondre à une question scientifique précise.
  • Les «Nested Projects» sont des projets hébergés par l'étude SwiSCI. Ils approfondissent une question spécifique concernant un certain groupe de participants. Pour ce faire, les données disponibles sur ce groupe (par ex. les patients qui travaillent à nouveau après une lésion de la moelle épinière) sont utilisées, mais d'autres données plus détaillées doivent être recueillies pour être intégrées à l'analyse.
  • Les données des «Joint Projects» provenant de la banque de données SwiSCI sont combinées avec celles d'autres banques de données existantes. Il est ainsi possible d'acquérir des connaissances supplémentaires et d'établir de nouvelles relations entre les personnes atteintes d'une lésion de la moelle épinière et la population générale par la comparaison au niveau national ou international.

Les publications: une base de travail pour les décideurs officiels

Tous les projets débouchent sur des publications dans des revues scientifiques spécialisées. Celles-ci servent de base de travail pour les décideurs officiels des secteurs de la politique, de l'économie, de la santé et des sociétés. Leurs décisions affectent à leur tour les conditions de vie des personnes souffrant d'une lésion de la moelle épinière.

Notre but est de soutenir les décideurs dans leurs réflexions grâce aux connaissances scientifiques. Des solutions ciblées sont ainsi élaborées, qui comblent à la fois les lacunes dans la prise en charge des personnes concernées et qui sont compatibles avec la politique de la santé.

Mots-clés: Core Project, Nested Project , Joint Project, Plateforme de recherche, Collaboration scientifique

Imprimer

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok