SwiSCI-Host | SPF
SwiSCI-Host | SPS

Research Assistants

Research Assistants

Responsable pour la récolte des données

Pour la coordination de la récolte des données des Research Assistants des respectifs centres de collaboration sont responsables. Ils sont on contact direct avec les patients et planifient les mesurages et sondages cliniques. En plus, ils sont responsables pour l'entrée et la qualité des données rassemblées.

Imprimer

Isabelle Debecker

Isabelle Debecker

Diplômée en ergothérapie, Isabelle Debecker est depuis 2016 assistante de recherche, responsable du recueil de données pour l’étude SwiSCI au Rehab Basel.
Parallèlement à son travail d’ergothérapeute, elle a étudié les Sciences de l’Education à l’université de Lyon et obtenu un master en 2015. Elle est aussi impliquée dans l’association suisse des ergothérapeutes en tant que membre actif de la commission d’éthique et de recours.
Actuellement , en plus de sa fonction d’assistante de recherche, Isabelle poursuit son travail d’ergothérapeute auprès des personnes traumatisées médullaires au sein du Rehab Basel.

Imprimer

Elisabeth Jacob

Elisabeth Jacob

Elisabeth Jacob est collaboratrice scientifique au sein de la Clinical Trial Unit du Centre suisse des paraplégiques (CSP). Depuis 2015, elle est responsable de la conduite et de la coordination de l’étude SwiSCI dans le domaine clinique. Auparavant, elle a exercé pendant 11 ans en tant que physiothérapeute dans différents services de neurologie axés sur la paraplégie et l’accident vasculaire cérébral. Depuis la fin de son master de recherche en neuroréhabilitation au sein de l’Université du Danube de Krems, Elisabeth conjugue son expertise thérapeutique et des travaux de recherche scientifique.

Imprimer

Iris Krüsi

Iris Krüsi

Iris Krüsi travaille comme Research Assistant pour l'étude SwiSCI à l'Hôpital universitaire Balgrist. Elle est infirmière diplômée et travaillait plusieurs années dans ce métier dans un service de la médecine interne et au centre des paraplégiques de l'Hôpital universitaire Balgrist. En été 2013, elle a accompli son diplôme des études bachelor en soin en cours d'emploi à l'école supérieure des sciences appliqués Zurich.

 

Imprimer

Caroline Mayor

Caroline Mayor

Caroline Mayor est infirmière diplômée. Elle possède des expériences professionnelles diverses tant dans le domaine des soins, que ceux un peu plus axés dans le relationnel, comme la psychiatrie et l’addictologie.
Elle travaille à la Clinique Romande de réadaptation depuis 2005, où elle a prodigué des soins dans le service de paraplégie puis d’orthopédie. En 2011 en parallèle à son travail auprès des blessés médullaires, elle a fait un CAS sur les plaies & la cicatrisation. Depuis mars 2017, elle a décidé de rejoindre le team des assistantes de recherche SwiSCI pour relever un nouveau défi.

 

Imprimer

Evelyn Rickenbacher

Evelyn Rickenbacher travaille comme assistante de recherche à l'Unité d'essais cliniques du Centre suisse des paraplégiques (SPZ). Après son baccalauréat en physiothérapie, elle a travaillé comme physiothérapeute pendant quelques années. Depuis 2018, elle est responsable de l'opérationnalisation de l'étude SwiSCI dans la SPZ. Auparavant, elle a travaillé pendant 9 ans en recherche clinique dans l'industrie pharmaceutique et en oncologie médicale. Parallèlement à son travail de recherche clinique, elle a obtenu le diplôme d'études supérieures (DAS) en pratique et gestion des essais cliniques à l'Université de Bâle en 2018.

 

Imprimer

Carmen Rinaldo

Carmen Rinaldo travaille comme chargée de recherche au REHAB Bâle depuis mai 2018. Elle est responsable de plusieurs études cliniques dont SwiSCI. En 2018, elle a obtenu son diplôme de master en neurosciences à l'ETH Zurich. Le sujet de sa thèse de maîtrise était un essai clinique sur la stimulation électrique de la moelle épinière qui a été réalisé à l'Hôpital universitaire Balgrist.

 

Imprimer

Cornelia Stress

Cornelia Stress est assistante de recherche à l'Hôpital universitaire Balgrist depuis 2019 et travaille pour l'étude SwiSCI. Elle a obtenu sa maîtrise en psychologie avec une spécialisation en psychologie cognitive et en neurosciences à l'Université de Zurich en 2015. Elle a ensuite acquis de l'expérience en recherche et en neuropsychologie clinique.

Imprimer

Caroline Stumm

Caroline Stumm

Caroline Stumm travaille comme assistante scientifique pour l'étude SwiSCI au REHAB Bâle. Après ses études de bachelor en physiothérapie elle travaillait plusieurs années comme physiothérapeute et responsable de cours. En 2011, elle a obtenu son Master en santé publique à l' école supérieure de Fulda et y faisait fonction de collaboratrice scientifique dans le cadre d'un projet de prévention.

 

Imprimer

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok